Nomination d’un nouveau directeur général au Collège Notre-Dame-de-Lourdes

Accueil / Actualités / Nomination d’un nouveau directeur général au Collège Notre-Dame-de-Lourdes

Le conseil d’administration du Collège Notre-Dame-de-Lourdes est heureux d’annoncer la nomination de M. Guillaume-Olivier Choquette au poste de directeur général. M. Choquette entrera en fonction le 1er juillet 2022 et succédera ainsi à Mme Isabelle Marcotte qui prendra sa retraite le 30 juin 2022.

« C’est avec plaisir que nous annonçons la nomination de M. Choquette à titre de futur directeur général du Collège Notre-Dame-de-Lourdes. Au terme d’un processus de dotation minutieux, M. Choquette nous est apparu comme le candidat idéal pour le poste. En effet, il possède les qualités que nous cherchions, à savoir, un grand intérêt pour notre établissement, de l’enthousiasme et de la rigueur. Au nom du conseil d’administration, je suis certain qu’il sera un atout majeur pour le Collège et qu’il permettra de poursuivre les grands projets amorcés par la direction générale actuelle », a mentionné M. Rémi Poliquin, président du conseil d’administration.

Détenteur d’une maîtrise en sciences de l’éducation ainsi que d’une formation de 2e cycle en administration scolaire, M. Choquette possède également une riche expérience pratique. Il œuvre depuis près de 20 ans dans le domaine de l’éducation, au Collège Jean-Eudes, et a développé une expertise diversifiée tant comme enseignant de science, directeur de classe et cadre dans l’équipe des services éducatifs.  M. Choquette a accepté de relever le défi de la direction générale de NDL et souhaite continuer à faire rayonner et évoluer notre maison d’enseignement.

Mme Isabelle Marcotte demeura à la direction générale jusqu’à la fin de son mandat et pourra ainsi assurer une transition harmonieuse avec son successeur.