Le Programme d’éducation internationale

Accueil / Le Programme d’éducation internationale

NDL_PÉI

Vision globale des connaissances

Le PEI Programme d’Éducation Internationale (Programme intermédiaire de l’IB) (SÉBIQ) comporte une approche pédagogique qui fait ressortir les liens entre les matières et propose des projets interdisciplinaires. Ces derniers contribuent à faire acquérir une vision globale des connaissances et à mettre en évidence les relations entre ces connaissances et les réalités du monde extérieur.

Sensibilité internationale

L’IB et la SÉBIQ estiment que l’ouverture interculturelle peut favoriser la compréhension internationale chez les jeunes, permettant ainsi aux futures générations d’espérer une vie plus pacifique.

La sensibilité internationale est un mouvement positif, une compréhension de l’autre, une disposition à agir de façon coopérative dans les échanges. Intégrée au Programme d’Éducation Internationale (PEI), elle veut aussi souligner ce que les humains ont en commun et mettre en relief les valeurs qu’ils partagent.

Communication

Une bonne maîtrise de sa propre langue permet d’exprimer clairement ses idées et ses sentiments. L’apprentissage d’autres langues étend cette compétence et permet d’apprécier des cultures et des façons de penser différentes.

L’expertise NDL

Depuis près de 25 ans, NDL offre le Programme d’éducation internationale pour lequel, au fil des années, nous avons développé une expertise reconnue grâce à l’engagement de tout notre personnel. À ce titre, notre coordonnatrice PÉI, ainsi que plusieurs de nos enseignants, agissent  comme formateurs, animateurs d’ateliers et visiteurs, autant pour la SÉBIQ que pour l’IB.

 



ATTENTION - MESSAGE SPÉCIAL


❗ COVID-19 ❗ Selon les directives du premier ministre du Québec, le Collège Notre-Dame-de-Lourdes sera fermé jusqu’au 27 mars 2020 minimalement.