Le Transport scolaire

Accueil / Le Transport scolaire

Le transport scolaire est organisé par les différentes commissions scolaires du territoire. Les frais exigés par le Collège pour le transport scolaire varient selon la municipalité habitée par l’élève.

Année scolaire 2022-2023

Les frais de transport pour les élèves qui habitent les municipalités desservies par le centre de services scolaire des Patriotes (450 441-5502) s’élèvent à 805$.
Boucherville,
Carignan, Chambly, Saint-Amable, Saint-Basile-le-Grand, Saint-Bruno, Sainte-Julie et Varennes

Les frais de transport pour les élèves qui habitent les municipalités desservies par le centre de services scolaire Marie-Victorin (450 646-3919) s’élèvent à : 860 $.
Brossard, Greenfield Park, Longueuil, Saint-Hubert et Saint-Lambert.

Les frais de transport pour les élèves qui habitent les municipalités desservies par la commission scolaire Riverside (450 672-4010) s’élèvent à 630 $.
Candiac, Delson,  Sainte-Catherine, Saint-Constant et La Prairie (à l’exception du secteur situé au sud-est de l’autoroute 30).

 

Transport scolaire et garde partagée – Téléchargez le dossier 2022-2023

La 2e adresse se situe à l’intérieur du territoire d’un même Centre de services scolaire ou d’une même commission scolaire:
L’inscription à ce 2e transport scolaire est conditionnelle à l’autorisation du CSS ou de la CS qui l’accorde selon ses critères. En ce qui concerne la commission scolaire Riverside, des frais équivalents à la moitié des frais de transport scolaire seront facturés pour un 2e transport dans la même commission scolaire.

La 2e adresse se situe sur le territoire d’un Centre de services scolaire ou d’une commission scolaire différente :

L’inscription à ce 2e transport scolaire est conditionnelle à l’autorisation du CSS ou de la CS qui l’accorde selon ses critères. Des frais supplémentaires seront facturés selon les tarifs en vigueur pour chacun des CSS concernés et la commission scolaire Riverside. Contrairement au point précédent, le CSMV offre ce service pour l’année 2022-2023.

Les demandes de transport pour une 2e adresse sont habituellement traitées par le CSS des Patriotes ou la CS Riverside dès la rentrée. En ce qui concerne le CSS Marie-Victorin, les demandes sont traitées au début du mois d’octobre. Sur acceptation du CSS ou de la CS, l’attestation sera envoyée par courriel via le portail aux parents.