Le Transport scolaire

Accueil / Le Transport scolaire

Le transport scolaire est organisé par les différentes commissions scolaires du territoire. Les frais exigés par le Collège pour le transport scolaire varient selon la municipalité habitée par l’élève.

Année scolaire 2020-2021

Les frais de transport pour les élèves qui habitent les municipalités desservies par le centre de services scolaire des Patriotes (450 441-5502) s’élèvent à 551 $.
Boucherville,
Carignan, Chambly, Saint-Amable, Saint-Basile-le-Grand, Saint-Bruno, Sainte-Julie et Varennes
Informations et consignes pour 2020-2021 – Centre de services scolaire des Patriotes

Les frais de transport pour les élèves qui habitent les municipalités desservies par le centre de services scolaire Marie-Victorin (450 646-3919) s’élèvent à : 642 $.
Brossard, Greenfield Park, Longueuil, Saint-Hubert, Saint-Lambert et Ville Lemoyne
Informations et consignes pour 2020-2021 – Centre de services scolaire Marie-Victorin

Les frais de transport pour les élèves qui habitent les municipalités desservies par la commission scolaire Riverside (450 672-4010) s’élèvent à 450 $.
Candiac, Delson,  Sainte-Catherine, Saint-Constant et La Prairie (à l’exception du secteur situé au sud-est de l’autoroute 30).
Informations et consignes pour 2020-2021 – Commission scolaire Riverside

 

Transport scolaire et garde partagée – Téléchargez le dossier 2020-2021

La 2e adresse se situe à l’intérieur du territoire d’un même Centre de services scolaire ou d’une même commission scolaire:
L’inscription à ce 2e transport scolaire est conditionnelle à l’autorisation du CSS ou de la CS qui l’accorde selon ses critères. En ce qui concerne la commission scolaire Riverside, des frais équivalents à la moitié des frais de transport scolaire seront facturés pour un 2e transport dans la même commission scolaire. Veuillez noter que pour l’année 2020-2021, le CSSMV n’offre pas ce service, à moins que la 2e adresse soit sur le même parcours que l’adresse principale.

La 2e adresse se situe sur le territoire d’un Centre de services scolaire ou d’une commission scolaire différente :
L’inscription à ce 2e transport scolaire est conditionnelle à l’autorisation du CSS ou de la CS qui l’accorde selon ses critères. Des frais supplémentaires seront facturés selon les tarifs en vigueur pour chacun des CSS concernés et la commission scolaire Riverside. Contrairement au point précédent, le CSSMV offre ce service pour l’année 2020-2021.

Les demandes de transport pour une 2e adresse sont habituellement traitées par le CSS ou la CS au début du mois d’octobre. Sur acceptation du CSS ou de la CS, une confirmation écrite sera remise à l’élève.



ATTENTION - MESSAGE SPÉCIAL


❗ COVID-19 ❗ Selon les directives du premier ministre du Québec, le Collège Notre-Dame-de-Lourdes sera fermé jusqu’au 27 mars 2020 minimalement.