C’est dans une ambiance de grande fête que s’est déroulée, ce dimanche 7 mai, la 5e édition de la Course NDL dans les rues de Longueuil et de Saint-Lambert. Une réussite sur toute la ligne pour l’événement qui a accueilli 1500 coureurs inscrits aux parcours des 1, 2, 5 et 10 kilomètres. La météo ensoleillée a assurément ajouté au plaisir et à la bonne humeur de tous les participants, supporteurs et visiteurs présents.
Une course pour les athlètes élites… et les familles !
Le parcours de la Course NDL est désormais reconnu dans le milieu comme un trajet très rapide. Le peloton de plus de 100 coureurs élites et de la relève, provenant de partout au Québec, a ainsi pu bénéficier de conditions exceptionnelles pour réaliser des records personnels dimanche dernier.
L’ambiance festive et les nombreux services mis à la disposition des familles (halte-garderie, jeux gonflables, mascottes et animation) ont aussi permis aux jeunes participants de vivre une expérience haute en couleur et, pour plusieurs d’entre eux, de participer à une première course, celle du 1 km pour les enfants.
Des retombées dans la communauté du Collège
Les importantes retombées de cette journée permettront au Fonds de dotation le Chapeau du Collège Notre-Dame-de-Lourdes, de poursuivre sa mission d’offrir des services de qualité aux élèves de NDL, dans un environnement propice à leur développement. Cette édition aura permis de remettre 13 900 $ au Fonds de dotation.
Une heureuse association avec les Courses thématiques
La Course NDL était de nouveau associée avec la série des Courses thématiques, un heureux partenariat qui aura permis de bonifier l’expérience des visiteurs, d’accroitre la visibilité de l’événement, en plus de bénéficier de leur expertise organisationnelle.
Une bonne action pour l’environnement !
Le comité environnement du Collège Notre-Dame-de-Lourdes, épaulé par monsieur Olivier Marineau, enseignant d’univers social, était sur place pour recueillir des dons de chaussures usagées. Grâce à la générosité des participants, 103 paires de chaussures ont ainsi été remises à l’organisme l’Abri de la Rive-Sud, en plus de les sauver des sites d’enfouissement.
Tous les repas non-réclamés par les coureurs ont aussi été remis à L’Abri de la Rive-Sud par le comité environnement.
Des invités de marque
Plusieurs invités de marque étaient présents pour l’occasion parmi lesquels le député fédéral de Longueuil—St-Hubert, monsieur Denis Trudel, la députée provinciale de Laporte, madame Isabelle Poulet, et les élus municipaux de la Ville de Longueuil, M. Carl Lévesque et M. Jonathan Tabarah.
Merci aux partenaires
Les organisateurs tiennent à remercier la Ville de Saint-Lambert et le Service de police de Longueuil pour leur précieuse collaboration.
La Course NDL remercie particulièrement la boutique Courir et les Courses thématiques pour leur participation et implication dans l’organisation.