Mini-tournoi de l’AlphaLab

Accueil / Actualités / Mini-tournoi de l’AlphaLab

Toute l’année, les membres de l’AlphaLab 8067, l’équipe de robotique compétitive du Collège, ont du poursuivre leurs activités à distance ou en petits groupes-bulles.

La semaine dernière, ils ont organisé et participé à un mini-tournoi local, histoire de garder la forme, dans une formule mettant en action les mini-robots des 4 équipes groupes bulles et celle des mentors. Le tournoi s’est inspiré du Bétabots Hommage 2020 développé par Robotique FIRST Québec, mais en ratio 1:2. L’événement a été diffusé en Facebook Live sur la page de l’AlphaLab8067.

C’est l’équipe Hermione, composée de Amélie Forget, Daphnée Douville et Noémie Morin, qui a remporté le tournoi avec son robot au mécanisme semblable à un tapis roulant : félicitations les filles!

On souligne à grands traits l’engagement et la résilience des membres de l’AlphaLab et on leur souhaite une formidable saison 2021-2022.
Nul doute qu’ils seront fin prêts pour tous les défis!

 



ATTENTION - MESSAGE SPÉCIAL


❗ COVID-19 ❗ Selon les directives du premier ministre du Québec, le Collège Notre-Dame-de-Lourdes sera fermé jusqu’au 27 mars 2020 minimalement.