Grand sapin : objectif atteint!

Accueil / Actualités / Grand sapin : objectif atteint!

Dans le cadre de sa première participation au Grand sapin jeunesse de la Fondation CHU Sainte-Justine, le Collège a dépassé son objectif d’allumer 2 000 lumières en soutien aux patients, familles et membres du personnel soignant qui passeront la période des Fêtes à l’hôpital. En effet, tous les acteurs du Collège se sont donné la main pour remettre un montant de 11 185 $, soit 2 237 lumières allumées pour la fondation de l’hôpital. Une belle réussite dans le contexte actuel!

Un projet rassembleur et une campagne amusante

À l’instar des élèves du groupe 23 qui ont effectué le défi GSJ, la danse officielle de la collecte de fonds, le directeur des services aux élèves du 1er cycle, monsieur Daniel Chevalier, s’est porté volontaire pour lancer un défi à la communauté NDL. Si le Collège atteignait les 2 000 ampoules allumées, il effectuerait lui aussi cette danse aux rythmes « hip-hop ». Défi réussi et objectif atteint! « Toute la communauté s’est rassemblée au cœur de cet objectif afin de soutenir les enfants hospitalisés et leur famille. Les élèves, les parents, les membres du personnel, le conseil d’administration, le syndicat et le comité de parents ont tous donné généreusement pour faire que cette période des fêtes soit un peu plus réjouissante pour les familles de Sainte-Justine », conclut madame Isabelle Marcotte, directrice générale du Collège.

Comme il s’y était engagé, monsieur Chevalier a donc chaussé ses souliers de sport et a réalisé la fameuse chorégraphie afin d’être à la hauteur du défi lancé! Voyez sa performance ici-bas!

Si vous souhaitez soutenir la cause, n’hésitez pas à vous rendre au http://site.fondationstejustine.org/NDL puisque la campagne du Grand sapin de Sainte-Justine se termine le 10 décembre prochain.



ATTENTION - MESSAGE SPÉCIAL


❗ COVID-19 ❗ Selon les directives du premier ministre du Québec, le Collège Notre-Dame-de-Lourdes sera fermé jusqu’au 27 mars 2020 minimalement.