Les élèves de Notre-Dame-de-Lourdes ont eu le privilège d’assister à l’avant-première de la série L’effet secondaire, jeudi 9 janvier, au Théâtre de la Providence de l’école.
Entièrement tourné à NDL l’été dernier, nos élèves ont pu reconnaître leur école dans les quelques épisodes qui leur ont été présentés en primeur, en plus de rencontrer une grande partie de la distribution des jeunes comédiens en tête d’affiche et un des deux réalisateurs de la série, Guillaume Lonergan.
Plus d’une cinquantaine d’élèves du Collège ont eu la chance de vivre l’expérience d’un plateau de tournage cet été à titre de figurants. Quelques-uns participent aussi à la série dans des rôles plus importants.
« C’est une grande fierté pour nous de voir notre belle école servir de toile de fond à cette série. Ce fut aussi une formidable expérience pour tous nos élèves qui ont participé de près ou de loin au tournage. Nous sommes persuadés que la série permettra aux jeunes de s‘y reconnaître et de s’identifier aux histoires vécues par les personnages de la série », souligne Isabelle Marcotte, directrice générale.
La série, de type docu-réalité, nous plonge dans le quotidien des adolescents. Produite par la talentueuse équipe de Zone 3, L’effet secondaire est une adaptation québécoise de la série à succès hollandaise Brugklas, qui a été reprise dans plusieurs autres pays européens. Diffusés à ICI Télé, tous les vendredis à 17 h, les 26 premiers épisodes seront également disponibles en ligne sur L’Extra de Tou.tv.