COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Pour diffusion immédiate
INVESTISSEMENT MAJEUR AU COLLÈGE NOTRE-DAME-DE-LOURDES POUR BONIFIER LA QUALITÉ DES SERVICES OFFERTS AUX ÉLÈVES
Longueuil, le 25 avril 2018 – C’est avec plaisir que Mme Isabelle Marcotte, directrice générale du Collège Notre-Dame-de-Lourdes, entourée de plusieurs invités a procédé à la pelletée de terre officielle marquant le début des travaux d’agrandissement du Collège.
L’investissement de 3,7 millions de dollars permettra l’ajout d’une nouvelle aile d’une superficie de 18 000 pi2 et le réaménagement complet de la cour arrière de l’établissement.
Après la construction du nouveau gymnase, de la salle de spectacles et la rénovation de la bibliothèque, ce nouveau projet d’agrandissement s’inscrit dans la lignée des actions entreprises pour faire du Collège un milieu de vie dynamique, moderne et enrichi.
Il est à souligner que ces travaux ne visent pas à augmenter le nombre d’élèves au Collège, mais bien à bonifier la qualité des services qui y sont offerts. L’ajout de salles de classe et d’aires communes permettra la poursuite d’innovations pédagogiques tout en favorisant les échanges, la création et la communication, reflétant ainsi le caractère humain du Collège.
« Nous sommes très heureux d’officialiser ce projet aujourd’hui. C’est le fruit de plusieurs mois de travail et de planification qui arrive finalement à maturité. Nous avons impliqué les élèves et le personnel tout au long du processus afin que cet agrandissement soit le reflet de leurs besoins et de leurs préoccupations sociales, pédagogiques et environnementales. Il est important pour nous que notre Collège demeure une école aux dimensions humaines capable de s’adapter aux grands enjeux de demain », de déclarer Mme Marcotte.
Respect de l’environnement
Les préoccupations environnementales ont guidé la conception des nouveaux espaces. Pour la nouvelle aile, la construction d’une toiture blanche ainsi que le choix d’un vitrage à haut rendement pour la fenestration assureront une meilleure performance thermique et un confort accru. Toujours motivé par le respect de l’environnement, le Collège procédera également à l’installation d’un lave-vaisselle commercial pour éliminer la vaisselle jetable à la cafétéria.
L’aménagement extérieur prévoit la plantation de 132 arbres, un potager et des bornes de recharge pour les voitures électriques. De nouveaux terrains de basketball, de mini-soccer et de volleyball de plage, de même que l’ajout de mobilier urbain, inciteront certainement les activités et la détente en plein air.
Les travaux seront majoritairement réalisés par des entreprises de la région.