Semaine de la Terre à NDL

Accueil / Actualités / Semaine de la Terre à NDL

Pour la Semaine de la Terre, le Collège Notre-Dame-de-Lourdes est fier de souligner les nombreuses activités organisées pour l’occasion et de rappeler les mesures environnementales qu’il a récemment mises en place pour participer au mouvement écologique.

Les élèves des clubs environnement de l’école ont été fort actifs dans les derniers jours pour sensibiliser leurs collègues à la cause : organisation d’un diner zéro déchet, production de capsules vidéo informatives, collecte d’appareils électroniques usagés, etc.

Le Collège a également procédé dans les dernières semaines à la mise en marche de son lave-vaisselle commercial pour éliminer la vaisselle jetable à la cafétéria. Cette mesure fait suite à celle l’an dernier où, à la demande des élèves, on a banni l’achat et la vente de bouteilles d’eau jetables dans l’école et installé des stations de remplissage pour les bouteilles réutilisables. On a aussi installé l’automne dernier quatre bornes de recharge pour voitures électriques, accessibles aux membres du personnel et aux visiteurs de l’école.

Toute la communauté du Collège Notre-Dame-de-Lourdes, élèves, parents et membres du personnel, démontre une préoccupation environnementale constante dans l’organisation des activités de l’école : collecte et vente de vêtements d’uniformes usagés par le comité d’école, vente de paniers de légumes biologiques, collecte de lunettes usagées, collations sans déchet à la Course NDL, vente de livres usagés à la bibliothèque, récupération de sacs de plastique pour la Maison du Père; les initiatives sont nombreuses et variées.

« Par le biais des différentes actions que le Collège pose, nous désirons participer activement à la cause de l’environnement, mais surtout, nous souhaitons accompagner nos élèves dans leur volonté d’apporter des changements dans les comportements et les soutenir dans leurs actions. La force et la qualité de leur engagement sont inspirantes et nous démontrent qu’ils sont déjà des acteurs importants dans cette grande lutte » souligne Mme Isabelle Marcotte, directrice générale.



ATTENTION - MESSAGE SPÉCIAL


FERMETURE DU COLLÈGE - MERCREDI 13 FÉVRIER 2019 En raison des conditions météorologiques, le Collège Notre-Dame-de-Lourdes sera FERMÉ pour la journée. Toutes les activités parascolaires sont également annulées. Merci de votre compréhension.