2e édition de La Course NDL

Accueil / Actualités / 2e édition de La Course NDL

PLUS DE 1100 PARTICIPANTS INSCRITS À LA 2E ÉDITION DE LA COURSE NDL !

Longueuil, le 3 mai 2018 – C’est sous le signe de la fête que s’est déroulée, ce dimanche 29 avril, la 2e édition de La Course NDL dans les rues de Longueuil et de Saint-Lambert. L’événement fut sans contredit une autre grande réussite avec plus de 1100 coureurs et marcheurs inscrits.

Nous avons eu le plaisir d’y accueillir la députée fédérale de Longueuil–Charles-Lemoyne, Mme Sherry Romanado, qui a pris part au 5 km, de même que le maire de Saint-Lambert, M. Pierre Brodeur.

La Course NDL vise à promouvoir les saines habitudes de vie en démocratisant la course à pied et en encourageant sa pratique en famille auprès des jeunes. Une fête rassembleuse qui a réussi à mobiliser tous les acteurs de la vie scolaire du Collège Notre-Dame-de-Lourdes, unis dans leur mission de faire la promotion de l’activité physique.

L’engouement pour La Course NDL s’est traduit avec une augmentation fulgurante de plus de 50 % de participants à sa 2e édition seulement. Un événement qui a rapidement grandi en envergure et en crédibilité grâce au travail remarquable de son comité organisateur et de son armée de bénévoles.


Une organisation dynamique

Les organisateurs tenaient à offrir des conditions optimales à tous les participants inscrits : parcours du 5 et 10 km certifiés et mesurés, lapins de cadence, parcours plat et peu de virages, ravitaillement en eau à tous les 1,5 km, collation d’après-course ainsi que physiothérapeutes et massothérapeutes sur place. Une course accessible et festive où se côtoient coureurs élites et débutants sur les parcours chronométrés de 2, 5 et 10 km.

La Course NDL, c’est aussi un événement familial avec plusieurs services à la disposition des petits et grands : halte-garderie dans un espace sécurisé, médailles de participation pour tous les coureurs et marcheurs, parcours 1 km pour les enfants, village d’exposants et présence de mascottes.

Après avoir déjà reçu la sanction Argent par la Fédération québécoise d’athlétisme, La Course NDL devrait recevoir la sanction Or pour sa 3e édition qui se tiendra le dimanche 28 avril 2019.


Au profit du Fonds de dotation Le Chapeau

Tous les profits de La Course sont versés au Fonds de dotation Le Chapeau du Collège Notre-Dame-de-Lourdes. Ce dernier a pour principal objectif de soutenir la réalisation de projets pour l’amélioration des services offerts aux élèves et d’alléger la charge financière de certaines familles en difficulté. Cette année, grâce à La Course, c’est plus de 14 000 $ qui seront donc versés au Chapeau.

La Course NDL tient à remercier tous ses partenaires qui ont permis la tenue de l’événement : Prio, Stry-Fit, Centre Dentaire Familial Bui et plusieurs autres.



ATTENTION - MESSAGE SPÉCIAL


Bonjour,
Aujourd'hui, le 16 avril, en raison des conditions météorologiques, le collège Notre-Dame-de-Lourdes est fermé pour la journée. Prendre note que les activités parascolaires sont également annulées.