Notre mission

« Un collège d’enseignement secondaire à dimension humaine, ouvert sur le monde, qui aiguise les esprits et forme des citoyens responsables et ouverts d’esprit. »


Planification stratégique 2024-2027

Notre ambition pour 2027
« Humain et inclusif, le Collège sera reconnu en 2027 pour son milieu de vie stimulant et écoresponsable favorisant l’épanouissement des élèves et de son personnel. »

Nos valeurs

Soutien pour l’organisation de vos retrouvailles, incluant l’accès gratuit aux salles du Collège;

Tarifs préférentiels pour la location d’espaces comme le Théâtre de la Providence ou le gymnase, pour vos événements personnels ou professionnels;

Inscription gratuite à la Course NDL Sun Life;

Invitation privilégiée aux séances de préadmission du printemps;

Visibilité offerte pour promouvoir vos événements ou opportunités d’affaires à travers notre réseau Alumni;

Participation aux spectacles du Collectif artistique;

Occasion d’être invité à participer aux remises de prix lors des galas du Collège.

Esprit critique

Engagement

Sens des responsabilités

Ouverture

Une école aux dimensions humaines ouverte sur le monde

Une école dynamique aux dimensions humaines où chaque personne a son importance. Une école ouverte sur le monde qui aide chaque élève à devenir un adulte engagé et responsable.

Accueillant environ 1160 élèves, le Collège Notre-Dame-de-Lourdes demeure une école de taille moyenne où il fait bon vivre et où chacun a sa place. Elle permet l’expression des capacités et du potentiel de celles et de ceux qui la font.

Traditionnel aux valeurs humanistes permettant à chaque élève d’exprimer ses capacités et de développer son potentiel grâce au soutien d’un personnel dynamique et compétent, le Collège Notre-Dame-de-Lourdes favorise l’excellence chez les jeunes par un juste équilibre entre la vie intellectuelle, spirituelle et des activités stimulantes et formatrices favorisant l’apprentissage de la vie en société.

Impliqués dans tous les milieux, les élèves se mettent au service de la communauté en offrant toute l’aide dont ils sont capables. Favorisant les échanges culturels et les voyages, cette aide se traduit par des activités qui se tiennent tant à l’intérieur de l’école qu’au niveau local et international. Ils découvrent ainsi d’autres façons de penser et de vivre, favorisant une meilleure intégration dans leur milieu et dans le monde et un véritable accueil à la différence. Il faut désormais viser une formation globale et diversifiée, une formation à long terme et une formation ouverte sur le monde.