semaine des enseignants et membres du personnel,
17 mars 2026

Semaine du personnel NDL

Du 16 au 22 mars, c’est la « Semaine du personnel NDL » au Collège, alors que plusieurs petites attentions seront déployées pour remercier de leur travail et de leur engagement tous les membres de notre grande équipe : directeurs, enseignants, intervenants et personnel de soutien.

Ci-bas, deux touchants textes, rédigés par Simone Trudel et Florence Marquis, élèves de 5e secondaire, et la magnifique et émouvante œuvre de Santiago Diaz Torres, 3e secondaire.

——————————————-

En cette semaine du personnel scolaire, nous, les élèves, souhaitons vous faire un clin d’oeil et unir nos voix pour vous proclamer un énorme MERCI!

Un énorme merci à tous. Vous êtes notre motivation, vous faites partie de nos fous rires, vous savez avoir une oreille attentive, vous écoutez nos idées, vous êtes des guides uniques pour chacun d’entre nous.

Vos encouragements sont une source d’inspiration, vos bons mots et votre rigueur nous poussent au dépassement, votre professionnalisme trace le parcours de notre réussite, votre encadrement nous aide à relever des défis et vos questionnements sont le chemin de notre réflexion.

Nous sommes reconnaissants du plaisir que vous apportez à notre quotidien et des sourires qui font du bien.

Votre rôle est primordial, car qu’est-ce qu’un élève sans toute une équipe qui l’entoure?

Grâce à vous, nous sommes NDL!

Merci à vous, merci pour tout.

Simon Trudel, gr. 56

————————————-

En cette semaine des enseignants et membres du personnel, il est impératif de prendre une minute pour reconnaître tout ce que le personnel de NDL fait pour nous permettre de devenir la meilleure version de nous-mêmes.

Que ce soit un enseignant, un éducateur spécialisé, un surveillant ou d’autre membre du personnel, nous savons que nous avons toujours un pilier sur lequel on peut compter, des personnes prêtes à raviver notre curiosité et des modèles prêts à nous guider à travers les années tumultueuses de l’adolescence.

Un sourire rassurant, une gentille parole et la passion de leur métier sont toujours de mise, peu importe la journée qui a précédé ou les difficultés qui s’annoncent.

Je vous encourage donc tous, à leur retourner la gentillesse qu’ils nous offrent chaque jour et à souligner tous les efforts qu’ils mettent dans notre réalisation scolaire. Sur ce, passez une excellente semaine!

Florence Marquis, gr. 51

Dernières actualités

Une première place au Québec pour l’Académie de robotique Alpha Lab
22 juin 2026

Une première place au Québec pour l’Académie de robotique Alpha Lab

Les 23 et 24 mai 2026, à la Place Bell de Laval, les trois équipes FTC de l’Académie de robotique Alpha Lab du Collège Notre-Dame-de-Lourdes se sont illustrées de façon remarquable lors du Festival FIRST. Ce tournoi, qui réunissait la Ligue LEGO FIRST et le Défi Techno FIRST, a rassemblé plus de 80 équipes ainsi

Lire la suite
Basketball – Onze athlètes des Prédateurs recrutés au niveau collégial
10 juin 2026

Basketball – Onze athlètes des Prédateurs recrutés au niveau collégial

Le programme sportif des Prédateurs du Collège Notre-Dame-de-Lourdes (NDL) est fier d’annoncer que onze de ses quinze athlètes finissants en basketball poursuivront leur parcours au niveau collégial dès la prochaine saison. Parmi eux, une forte majorité de huit joueurs évolueront au sein de la prestigieuse division 1 (D1). Volet féminin Volet masculin Une fierté pour

Lire la suite
Projet Popote : concilier mathématiques et engagement citoyen
3 juin 2026

Projet Popote : concilier mathématiques et engagement citoyen

Connaissez-vous le Projet Popote ? Initié par M. David Pinard, ce projet entrepreneurial et citoyen permet à nos élèves de 1re secondaire d’allier leurs cours (mathématiques et design, cours de PEI) à une cause essentielle : la sensibilisation à l’itinérance. Les élèves conçoivent des recettes, calculent les coûts de production, puis vendent leurs créations pour

Lire la suite
Suivant