Secondaire en spectacle - Les gagnants
5 février 2026

Secondaire en spectacle : les gagnants!

La finale locale de Secondaire en spectacle a eu lieu le 4 février dernier au Théâtre de la Providence. Nos jeunes artistes ont tous donné de magnifiques performances et ont ainsi rendu bien difficile la tâche du jury de départager les gagnants.

Les lauréats :

  • 1re place : Kailey Sarno-Newman (5e secondaire)
    Avec sa création impressionnante intitulée « Là! » (Une 4e reconnaissance au concours en autant d’années pour Kailey!)
  • 2e place : Catherine Gabrielle Matrat (1re secondaire)
    Sa touchante interprétation de la chanson « Voilà » a conquis le jury.
  • Prix Coup de cœur du jury : Marianne Lacroix (4e secondaire)
    Sa performance en danse sur « Je suis malade » a particulièrement ému le public.

Kailey et Catherine Gabrielle auront l’honneur de représenter NDL à la finale régionale, qui se tiendra à l’école Antoine-Brossard le samedi 21 mars prochain.

Encore une fois, bravo à tous les artistes, aux animateurs et aux techniciens de la soirée! Nous avons eu droit à un spectacle haut en couleur!

Un merci tout spécial à notre panel de juges, entièrement composé d’artistes Alumni NDL : Émile Bourgault, Louis-Julien Durso, Joephillip Lafortune et Pascale Tetreault. Ils sont sans contredit une inspiration pour nos jeunes talents!

Dernières actualités

Projet Popote : concilier mathématiques et engagement citoyen
3 juin 2026

Projet Popote : concilier mathématiques et engagement citoyen

Connaissez-vous le Projet Popote ? Initié par M. David Pinard, ce projet entrepreneurial et citoyen permet à nos élèves de 1re secondaire d’allier leurs cours (mathématiques et design, cours de PEI) à une cause essentielle : la sensibilisation à l’itinérance. Les élèves conçoivent des recettes, calculent les coûts de production, puis vendent leurs créations pour

Lire la suite
Le Scriptarium, un projet hautement inspirant !
29 mai 2026

Le Scriptarium, un projet hautement inspirant !

Félicitations à Charlotte, Damien, Talya, Vincent et Jean-Mars ! Ces cinq élèves du Collège ont participé au Scriptarium 2026, une vibrante création collective du Théâtre Le Clou regroupant 23 adolescent.e.s. Présentée à Montréal et à Québec, cette pièce écrite par et pour les ados explore avec humour, rage et tendresse l’imaginaire d’une génération. Dans l’équipe

Lire la suite
De fiers ambassadeurs au Gala RSEQ Montérégie
22 mai 2026

De fiers ambassadeurs au Gala RSEQ Montérégie

Le 12 mai dernier s’est tenu le prestigieux Gala d’excellence du RSEQ Montérégie, une soirée riche en émotions où le talent et la détermination de nos équipes étaient à l’honneur. Nous sommes extrêmement fiers d’annoncer que Kefa Irakoze, élève-athlète en 5e secondaire et fier représentant de notre équipe de basketball, a remporté les grands honneurs

Lire la suite
Suivant