Les élèves du cours d’arts plastiques de Mme Gingras ont coloré les sentiers du jardin ancestral du Collège en y installant de magnifiques oeuvres décoratives conçues et réalisées à la main.
Les élèves de 4e secondaire ont conçu en équipe des mosaïques à partir de roches et de morceaux de céramique revalorisés. Ces mosaïques, installées comme pas japonais dans les sentiers du jardin, ajoutent une touche artistique tout en mettant en valeur la nature environnante.
Les élèves de la 5e secondaire ont réalisé des sculptures de jardin. Par assemblage et modelage, ils ont créé des œuvres abstraites et organiques destinées à être exposées en permanence dans le jardin. En plus d’embellir l’espace, chaque sculpture sert aussi d’abreuvoir pour les insectes.
Tous ces projets sont maintenant installés à l’extérieur et contribuent à faire du jardin un lieu vivant, créatif et accueillant pour la biodiversité.
Passez y jeter un coup d’oeil!
Grâce à votre participation et à nos généreux partenaires, Le Chapeau a amassé 35 255 $ pour les jeunes du Collège Notre-Dame-de-Lourdes !
Merci aux membres du comité du Fonds de dotation Le Chapeau, aux organisateurs du tournoi, ainsi qu’à tous les bénévoles impliqués dans cette magnifique journée !








