Le 19 septembre avait la Fête du 75e anniversaire du Collège Notre-Drame-de-Lourde. Dans le cadre des festivités, la grande communauté de NDL fut invitée à venir visiter le tout nouveau bloc sportif, sous un format portes ouvertes. Les invités pouvaient donc découvrir le nouveau gymnase, la salle multifonctionnelle, la salle d’entraînement et la salle de danse, en plus de célébrer l’historique du Collège. En effet, des téléviseurs diffusaient une ligne du temps accompagnée de photos d’archives et plusieurs albums des finissants pouvaient être consultés.
Plusieurs anciens membres de la communauté présents
Une centaine d’anciens élèves et membres du personnel étaient présents pour l’occasion. Notamment, l’une des 15 premières élèves admises en 1961. Des sœurs de la providence, anciennes enseignantes, étaient également présentes.
Nos anciens avaient la chance de faire une visite de l’école, accompagnés par les enseignants du Collège. Ce fut la chance de redécouvrir leur ancienne école, qui avait bien changé !





Dévoilement du Mur du 75e
En plus de pouvoir visiter le nouveau bloc sportif, les invités ont également eu l’occasion de participer au dévoilement du Mur du 75e, une section dédiée à notre communauté aménagée dans le nouveau bloc sportif.
Les personnes ayant fait l’achat d’une plaque ont eu donc la chance de découvrir en exclusivité leur nom sur le nouveau mur.
Mme Shirley Dorismond, députée de Marie-Victorin, et Mme Isabelle Poulet, députée de Pierre-Laporte, étaient présentes afin de souligner l’événement et ont remis à M. Guillaume-Olivier Choquette, directeur général du Collège, un certificat de l’Assemblée nationale reconnaissant l’importe du Collège Notre-Dame-de-Lourdes au sein de la communauté.





