Les filles et les sciences

Accueil / Actualités / Les filles et les sciences

15 élèves du Collège Notre-Dame-de-Lourdes ont participé samedi dernier à la journée « Les filles et les sciences : un duo électrisant! », à l’École de technologie supérieure (ÉTS) de Montréal. Elles étaient accompagnées de Mme Sylvie Lapointe, enseignante de science et technologie en 3e secondaire.

L’événement, qui en est à sa 20e édition, vise à faire connaître aux adolescentes de 2e et 3e secondaire la nature exacte des professions scientifiques et technologiques ainsi que les études qui y mènent. Défis, démonstrations, ateliers, kiosques : une foule d’activités pour « ouvrir les horizons » des sciences et technologies aux jeunes filles. C’est également pour elles l’occasion d’y rencontrer d’inspirants modèles féminins, issus de ces domaines, auxquels elles peuvent s’identifier alors qu’approche l’heure des choix d’orientation dans leur parcours.

Elles ont aussi eu droit à un spectacle du scientifique Martin Carli, que l’on peut voir dans l’émission Génial! à Télé-Québec.

15 filles qui sont revenues enchantées de cette formidable journée : la relève féminine scientifique du Collège NDL sera assurément de retour l’an prochain pour un autre duo électrisant, cette fois à la Polytechnique de Montréal!



ATTENTION - MESSAGE SPÉCIAL


FERMETURE DU COLLÈGE - MERCREDI 13 FÉVRIER 2019 En raison des conditions météorologiques, le Collège Notre-Dame-de-Lourdes sera FERMÉ pour la journée. Toutes les activités parascolaires sont également annulées. Merci de votre compréhension.