Exposition des PP

Accueil / Actualités / Exposition des PP

Le 29 janvier dernier, nous avons été témoins à nouveau du talent, de la créativité, de l’ingéniosité et de la sensibilité de nos élèves à l’occasion de l’exposition des projets personnels. 142 élèves des 5 groupes PÉI de 5e secondaire ont présenté le fruit de leur travail.
Félicitations à tous : c’est une grande fierté de vous voir vous réaliser et vous investir dans d’aussi beaux projets!

Obligatoire pour l’obtention du diplôme d’études secondaires internationales (DÉSI), le projet personnel est l’aboutissement des 5 années passées au PÉI. Il requiert de l’élève d’explorer en profondeur un sujet qui lui tient à cœur (touchant n’importe quel domaine selon ses intérêts) pour ensuite présenter son travail de recherche et de rédaction. Tout au long de leur démarche, les élèves sont suivis par un superviseur qui les guide jusqu’à la fin du projet.

Félicitations également à ces deux élèves qui ont reçu les prix coups de cœur pour leur projet, accompagnés cette année d’une bourse de 100$ offerte par le conseil d’administration du Collège.

Gagnante de la bourse du CA – choix du personnel :
Alice Bourassa
(Étudier l’impact de la présence d’un chien sur ma famille en créant un site internet afin de montrer l’évolution des relations)

Gagnant de la bourse du CA – choix du public :
Érik Martel
(Approfondir mes connaissances sur les différentes techniques de travail du bois en créant un jeu d’échecs)

Alice et Érik représenteront également le Collège en compagnie de 3 autres élèves (Adèle Saulnier, Louis-Charles Denault et Maude Charlebois) au concours des PP du CÉGEP André-Laurendeau en avril prochain.



ATTENTION - MESSAGE SPÉCIAL


FERMETURE DU COLLÈGE - MERCREDI 13 FÉVRIER 2019 En raison des conditions météorologiques, le Collège Notre-Dame-de-Lourdes sera FERMÉ pour la journée. Toutes les activités parascolaires sont également annulées. Merci de votre compréhension.