Une rentrée spéciale !

Accueil / Actualités / Une rentrée spéciale !

Une rentrée bien particulière pour deux de nos nouveaux enseignants cette année.
En effet, Mme Pellerin et M. Côté sont de retour dans leur Collège puisqu’ils sont également Alumni NDL, d’anciens élèves maintenant passés de l’autre côté de la classe.
Re-bienvenue chez-vous et bonne année scolaire !

NDL_Enseignants Alumni 2018

Portrait d’une ancienne élève: Valérie Pellerin,  Éthique et culture religieuse

En 2003, j’entrais au collège Notre-Dame-de-Lourdes d’un pas incertain, pas très confiante dans mes souliers trop grands. L’inquiétude du passage au secondaire est tombée quand Daniel Chevalier m’a remis mon premier méritas (et non le moindre ! ). Cela a été un réel déclencheur : “oui oui, tu es à ta place et tu es capable de réussir !” Motivée à fond et 30 000 questions plus tard, j’ai terminé mon parcours en 2008 avec le prix “Pour avoir démontré son appartenance au collège par sa participation active à la vie scolaire”. Les pièces Albertine en cinq temps et Déportés (première de La Fabrique) ont été de super expériences, et j’ai beaucoup appris en m’impliquant notamment comme présidente de niveau.

Après 10 ans, des petits détours dans le monde et dans différents programmes universitaires, je retrouve l’équipe enseignante qui est tout aussi géniale que dans mon souvenir d’élève.  L’équipe école est très inclusive, et NDL est un milieu stimulant et sécurisant pour qui débute en enseignement. Je suis donc très reconnaissante que le collège m’accueille de nouveau, cette fois comme enseignante en Éthique et culture religieuse. C’est avec un grand enthousiasme que je me lance dans cette aventure que sera l’année 2018-2019.

Portrait d’un ancien élève: Vincent Côté, Univers social

L’entrée au secondaire en 2006 fut pour moi une étape charnière. Mes appréhensions face à ce grand changement qu’était le passage au secondaire étaient énormes, mais se sont évanouies grâce au soutien et à la compétence du personnel du Collège Notre-Dame-de-Lourdes. Le Collège a été pour moi un lieu où je pouvais toujours trouver le support dont j’avais besoin, quelle que soit la situation. Les membres du personnel sont ainsi rapidement devenus mes modèles, ce qui m’a conduit vers la profession d’enseignant.

C’est ainsi que, mon parcours universitaire terminé, j’ai choisi de me joindre à l’équipe de NDL. Sept ans après ma graduation, je n’ai jamais perdu de vue mon objectif de moi aussi devenir un modèle pour des élèves. Où de mieux pour commencer ma carrière qu’au sein du milieu exceptionnel qui m’a donné l’envie d’enseigner en premier lieu? Le Collège Notre-Dame-de-Lourdes est un environnement stimulant où la créativité et les passions et des enseignants peuvent s’exprimer librement, ce qui en fait un milieu où il fait bon vivre. Je suis reconnaissant au Collège de me permettre de joindre cette équipe formidable comme enseignant d’univers social pour cette année scolaire. Je suis impatient de rencontrer les élèves qui, comme moi par le passé, auront la chance de s’épanouir au Collège.



ATTENTION - MESSAGE SPÉCIAL


Veuillez noter que le Collège sera officiellement fermé du vendredi 13 juillet au vendredi 10 août inclusivement. Nous vous souhaitons de très belles vacances.