Spectacle Alumni

Accueil / Actualités / Spectacle Alumni

Le Collège Notre-Dame-de-Lourdes est fier de clore la première année de son programme Alumni sur une note positive pour l’année scolaire 2017-18. La série d’activités s’est terminée le 31 mai lors du dernier événement de cette programmation exclusive aux anciens du Collège. Ce fut une soirée haute en couleur et riche en émotions pour les Alumni, élèves et membres de NDL présents.

Au programme, un spectacle multidisciplinaire a rassemblé sur une même affiche des anciens du Collège et des élèves actuels pour le plus grand plaisir des nombreux spectateurs. L’artiste JAM, une étoile montante de la scène hip-hop, Jessie Gélinas alias Jessibouu, une youtubeuse ayant plus de 315 000 abonnés, et le groupe Indie Rock NAVIR​, dont le claviériste et le guitariste sont des Alumni NDL, étaient parmi les Alumni qui ont partagé la scène avec de jeunes talents extrêmement prometteurs du Collège. Au total, une cinquantaine d’élèves actuels et d’anciens ont offert des prestations époustouflantes de musique, arts visuels, danse, chant, piano et quantité d’autres disciplines.

Un hommage à Mme Ève Cloutier, enseignante de français ayant collaboré à la création de ce spectacle, a été rendu par ses élèves actuels et anciens. Ils lui ont témoigné toute leur appréciation pour son dévouement et son implication, depuis maintenant près de 20 ans, au niveau des arts et de La Fabrique, un collectif d’élèves-artistes.

Les Alumni NDL ont profité de cette soirée pour découvrir le magnifique Théâtre de la Providence, la salle de spectacles du Collège inaugurée en 2012. Un cocktail précédant la représentation leur a aussi permis de se retrouver et de renouer avec leurs anciens enseignants et camarades de classe, objectif premier de la création de cette communauté.

Voyez le programme de la soirée ici.



ATTENTION - MESSAGE SPÉCIAL


Veuillez noter que le Collège sera officiellement fermé du vendredi 13 juillet au vendredi 10 août inclusivement. Nous vous souhaitons de très belles vacances.