La Veillée des mots dits

Accueil / Actualités / La Veillée des mots dits

La Veillée des mots dits : finaliste aux Prix de l’innovation en éducation de la FEEP 

C’est devant une salle comble que s’est déroulée la 5e édition de La Veillée des mots dits, au Théâtre de la Providence, le 25 avril dernier. La Veillée des mots dits est une soirée littéraire où des élèves de la troisième à la cinquième année du secondaire sont invités à présenter devant public un texte dont ils sont l’auteur. Slam, conte, chanson, humour, poésie : les genres sont variés et les performances créent des moments magiques. La meilleure prestation de chaque catégorie, élue par un jury, se voit remettre un prix.

L’événement était fier d’accueillir cette année le comédien et auteur-compositeur-interprète Émile Proulx-Cloutier, à titre d’artiste invité. Monsieur Proulx-Cloutier a généreusement offert quelques chansons et comme tous les spectateurs présents, il a été conquis par le talent des élèves qui participaient à la soirée.

Créée en 2013, La Veillée des mots dits a été nommée finaliste aux Prix de l’innovation en éducation 2018 de la FEEP (Fédération des établissements d’enseignement privés) dans la catégorie Promotion de la langue et de la culture québécoise.

C’est avec beaucoup de fierté que Mme Isabelle Marcotte, directrice générale du Collège, a reçu cette nomination : « Cet événement fait partie de ceux qui font la fierté de notre Collège. Année après année, les élèves qui y participent nous touchent et nous éblouissent par leur créativité, leur esprit et leur sensibilité. Nous sommes ravis de pouvoir contribuer, par le biais de cet événement, à permettre à des élèves de se découvrir un talent ou une passion et de les amener à partager leurs créations sur scène. »