Jérémy Bourget du Collège NDL : lauréat 2015 du Prix du mérite de l’engagement

Home / Actualités / Jérémy Bourget du Collège NDL : lauréat 2015 du Prix du mérite de l’engagement

j_bourget_6560Le Collège Notre-Dame-de-Lourdes est fier d’annoncer que Jérémy Bourget, élève de 4e secondaire, a reçu le Prix du mérite de l’engagement dans les activités parascolaires décerné par la Fédération des établissements d’enseignement privés (FEEP).

Ce prix lui a été remis dans le cadre d’une fin de semaine de formation au leadership, qui s’est déroulée du 22 au 24 mai, au centre de villégiature Jouvence, dans les Cantons-de-l’Est, à laquelle il a participé en compagnie des autres lauréats. En plus de profiter de divers ateliers et formations au cours de cette fin de semaine, il a vécu une occasion unique de créer des liens avec un réseau de 40 jeunes leaders de différentes régions du Québec!

Jérémy Bourget a été choisi parce qu’il conjugue avec une aisance hors du commun la réussite scolaire, le sport, l’engagement humanitaire et l’implication dans la vie du Collège. Étudiant au Programme d’éducation internationale, il obtient des résultats scolaires exceptionnels. Sa facilité à l’école, il n’hésite pas à la mettre au service des autres en faisant du tutorat en mathématiques.

Depuis son arrivée au Collège, il fait partie de l’équipe de basketball. Cet hiver, il a participé au Génie inventif Montérégie où il s’est mérité la 3e place. Ce printemps, il participera à un voyage humanitaire en Équateur. Il fait preuve de persévérance et se rend au bout de ses engagements.

Jérémy est curieux, il s’intéresse aux détails et s’assure d’avoir compris tout ce qu’il y a à apprendre. Il est calme et posé, respectueux et ouvert d’esprit. Il n’hésite pas à se porter volontaire pour différentes tâches que les autres appréhendent. Il s’applique et s’investit au-delà des attentes dans ses projets et travaux. Il est perfectionniste et ne craint pas de mettre le temps et l’effort pour atteindre ses objectifs. Son esprit vif et son ouverture aux autres et à leur opinion en font un élève apprécié de ses pairs et de tous ceux qui ont la chance de le côtoyer.

Pour toutes ces raisons, il mérite bien ce Prix qui souligne son engagement dans la vie du Collège.

Logo_FEEPLe Programme de Mérites de l’engagement scolaire
Créé en 2001, ce programme a pour but de reconnaître officiellement des élèves qui se distinguent par la qualité de leur engagement dans diverses activités parascolaires et qui, par leur leadership, contribuent à faire de leur école un milieu de vie dynamique et stimulant. Ce programme s’adresse aux élèves de 2e à 4e secondaire des 120 établissements d’enseignement secondaires membres de la Fédération des établissements d’enseignement privés (FEEP). Ces écoles, réparties sur le territoire du Québec, comptent plus de 80 000 élèves.
 
 
Julie Larivière
Directrice des services aux élèves, 2e cycle

Collaboration :
Fédération des établissements d’enseignement privés du Québec (FEEP)



ATTENTION - MESSAGE SPÉCIAL


ATTENTION - MESSAGE SPÉCIAL Veuillez prendre note que le circuit d'autobus 122 sera en retard de 45 minutes le jeudi 20 avril 2017.
La direction !