Daphné Morin et Vincent Robert du Collège NDL récipiendaires de la Médaille du Lieutenant-gouverneur du Québec

Home / Actualités / Daphné Morin et Vincent Robert du Collège NDL récipiendaires de la Médaille du Lieutenant-gouverneur du Québec
PhotoMédaille
Daphné Morin et
Vincent Robert

Le 24 mai dernier avait lieu la remise officielle des médailles du Lieutenant-gouverneur du Québec pour la jeunesse, région Montérégie. Plusieurs jeunes des écoles secondaires, des secteurs public et privé, ont reçu cet honneur de l’honorable Pierre Duchesne.

Deux de nos élèves, Daphné Morin de 4e secondaire et Vincent Robert un finissant du Collège, se sont mérité cette médaille et nous tenons chaleureusement à les féliciter! Ils ont reçu cet honneur en reconnaissance de leur engagement et leur implication dans l’école et leur communauté et également pour avoir fait preuve de dépassement de soi.

Daphné Morin
Il est rare au cours d’une carrière d’enseignant d’avoir la chance de rencontrer une élève si exceptionnelle. Exceptionnelle, car Daphné est un véritable modèle de dépassement de soi. En effet, ses résultats scolaires, frisant la perfection, ont été soulignés par de nombreuses distinctions d’excellence pendant son parcours scolaire. Daphné se distingue également par sa grande curiosité intellectuelle, sa volonté et son amour du travail bien fait. Performante dans tous les domaines, elle est source d’inspiration pour plusieurs de ces camarades.

Daphné est aussi exceptionnelle par ses qualités de cœur. Respectueuse et douce, elle est la délicatesse incarnée. Fine pédagogue, elle est toujours d’une grande disponibilité et d’une patience à toute épreuve lorsqu’il s’agit d’aider les autres. Soulignons que l’école lui a remis le mérite de l’engagement l’an dernier pour la qualité de son implication. Son altruisme et son ouverture sur le monde rayonnent partout.

Dans le cadre de la vie scolaire, elle a participé, entre autres, aux portes ouvertes, à des projets sur la prévention de l’intimidation. Également, elle s’est impliquée en dehors des murs de l’école lors de compétitions de sauvetage et à travers le voyage humanitaire Nuestras América. Volontaire et passionnée, elle est toujours disponible pour donner de son temps. Daphné est définitivement une perle rare, nous sommes chanceux de la côtoyer au quotidien.

Félicitons Daphné!

Vincent Robert
La curiosité intellectuelle et l’ouverture d’esprit sont des qualités intrinsèques chez Vincent. Curiosité intellectuelle, car il s’intéresse à tout. Il est passionné d’actualité et de culture. Excellent comédien, il performe comme acteur, dans la Fabrique depuis 5 ans. Polyvalent, il possède une culture générale étonnante pour un jeune de son âge. Volontaire, il aime discuter, partager son opinion, débattre. Il est toujours curieux de connaître le point de vue des autres sur tous les sujets qui touchent l’actualité, les arts, la philosophie. Excellent débatteur, il convainc avec passion, intelligence et douceur. Ce qui désarme plusieurs de ses interlocuteurs!

De plus, Vincent possède une grande sensibilité. Tout simplement, il peut amener un élève ayant plus de difficulté à s’intégrer à prendre toute la place qui lui revient. Cette bienveillance est une qualité rare qui en fait quelqu’un d’unique. Son altruisme dépasse les murs de l’école. Il s’est impliqué dans sa communauté auprès de gens de tous âges, entre autres, chez Héma-Québec et à l’hôpital Charles-Lemoyne au département d’oncologie. Vincent est sans aucun doute doté d’une intelligence du cœur remarquable pour s’impliquer dans de tels milieux. Grâce à son engagement, tant scolaire que communautaire, le Collège lui a remis la mention du Mérite de l’engagement l’an dernier.

Somme toute, sa vivacité et sa curiosité intellectuelle, sa riche culture générale, son ouverture d’esprit et sa tolérance aux différences font de lui un élève hors pair.

Nous t’offrons toutes nos félicitations pour ce prix.



ATTENTION - MESSAGE SPÉCIAL


ATTENTION - MESSAGE SPÉCIAL Veuillez prendre note que le circuit d'autobus 122 sera en retard de 45 minutes le jeudi 20 avril 2017.
La direction !