Première participation du Collège NDL au Parlement des jeunes

Home / Actualités / Première participation du Collège NDL au Parlement des jeunes
De gauche à droite : Benjamin Vézina, Louis-Gabriel Girard, Jérémy Bourget et Simon Atchison. Élèves de 3e secondaire.
De gauche à droite : Benjamin Vézina, Louis-Gabriel Girard, Jérémy Bourget et Simon Atchison. Élèves de 3e secondaire.

Le Parlement des jeunes est une simulation des travaux de l’Assemblée nationale, qui permet d’initier des jeunes au fonctionnement des institutions parlementaires.

Les apprentis parlementaires franchiront les étapes législatives de l’adoption d’une loi, de son dépôt en Chambre à son étude en commission parlementaire, jusqu’au vote final.

Certains joueront le rôle de journalistes et produiront un journal, L’attaché de presse, qui relatera les moments marquants de cette législature. Le vice-président de l’Assemblée nationale, M. François Ouimet, a dirigé l’événement.

Les participants du Collège nous ont très bien représentés. Jérémy Bourget et Simon Atchison à titre de députés, Louis-Gabriel Girard à titre de secrétaire général adjoint et sergent d’armes et enfin Benjamin Vézina à titre de journaliste. Ce dernier a été décerné comme le meilleur journaliste de la 12e législature.
(Voir article et vidéo de Benjamin Vézina )

Photos des participants

 



ATTENTION - MESSAGE SPÉCIAL


ATTENTION - MESSAGE SPÉCIAL Veuillez prendre note que le circuit d'autobus 122 sera en retard de 45 minutes le jeudi 20 avril 2017.
La direction !